Pour la première fois de l’histoire, les fans de certains marchés européens auront l’occasion de regarder un Grand Prix de F1 gratuitement sur YouTube – y compris les séances d’essais libres et les qualifications.
La Formule 1 a choisi de diffuser gratuitement l’intégralité du Grand Prix d’Eifel sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, onzième manche du championnat 2020, programmé le week-end du 9 au 11 octobre 2020.
Les fans pourront regarder la course, en direct et gratuitement, sur sept marchés européens dont: l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, la Norvège, la Suède et le Danemark. L’accord passé entre la F1 et YouTube inclut également des résumés de séances et des analyses.
« Nous sommes ravis de travailler avec YouTube sur un projet aussi passionnant. Alors que nous continuons à diversifier notre stratégie de distribution média et à étendre notre offre, il est impératif que nous engagions les fans qui consomment les médias différemment et YouTube nous offre la plate-forme pour y parvenir. » explique Adam Crothers, responsable des droits des médias numériques à la Formule 1.
La France n’est donc pas concernée et le Grand Prix de l’Eifel ne sera donc pas diffusé gratuitement sur YouTube pour les fans français.
Comme chaque week-end, vous pourrez suivre l’intégralité du week-end de course au Nürburgring sur les chaînes du groupe Canal+, diffuseur officiel de la F1 en France depuis 2013.
Notez également que vous pourrez suivre le Grand Prix de l’Eifel en direct commenté sur F1only.fr comme chaque week-end de course depuis le début de la saison 2020.
Lewis , que veux-tu ? Tu es au sommet avec 6 titres déjà , tu déranges les envieux , les jaloux. On a jamais vu ce que faisait schoumi, ils ont tous une mémoire sélective.
Je t’encourage vivement. Excellent Hamilton ; très doué dans la discipline ! Il sait gérer une course
Une excellente année 2020 pour toi ; ramènes nous un 7e titre
Pourquoi commenter cet article, alors ?
Comprends pas l’intérêt…
Payer pour s’endormir devant un spectacle ennuyeux au résultat connu d’avance (HAM-VES-BOT)…
La F1 est réservée à une certaine élite dont je ne fais pas partie.