Le dernier Grand Prix, en Russie, a été le premier de la saison lors duquel aucun des deux pilotes McLaren n’est entré dans les points.
L’équipe britannique ne veut pas s’attarder sur cette déception et compte inverser la tendance dès ce week-end en Allemagne : « Nous sommes partis de Russie sans points au championnat, ce qui est une première pour nous cette saison. » nous confie Andreas Seidl, le team Principal de l’écurie.
« Nous avons eu la chance de repartir à zéro, de nous préparer et de nous concentrer sur notre prochaine course en Allemagne. »
« En tant qu’équipe, nous sommes déterminés à revenir plus forts, mais nous savons que nos rivaux seront aussi présents pour marquer des gros points. »
McLaren ne baisse donc pas les bras et va continuer à aller de l’avant d’ici à la fin de la saison : « L’équipe sur piste et à l’usine a fait un travail incroyable jusqu’à présent cette saison, mais il reste encore sept courses à disputer. »
« À la suite des mises à niveau déployées en Russie, nous continuerons à améliorer la voiture et viserons à améliorer les performances pendant le reste de la saison. »
« Nous devons continuer à consolider nos forces, à améliorer nos faiblesses, à être résilients mentalement et à pousser comme une équipe unifiée dans la lutte pour les points. »
D’un point de vue de personnel, Seidl est très enthousiaste à l’idée de participer à ce week-end dans son pays natal : « Voyager dans mon pays d’origine pour faire de la course est toujours un moment spécial pour moi. »
« Ce sera également formidable de voir les supporters allemands de retour dans les tribunes […] J’espère que nous pourrons offrir la course que les fans méritent. »
« Courir au Nürburgring pour la première fois en F1 depuis 2013 est passionnant pour le sport. » conclut l’Allemand.