Mercedes a présenté ce mercredi sa nouvelle stratégie d’entreprise aux investisseurs, basée sur six piliers fondamentaux et avec comme objectif principal l’électrification complète de sa gamme.
Ce mercredi 6 octobre, Mercedes s’est clairement engagée à respecter son engagement en Formule 1 et a ainsi balayé toutes les rumeurs qui suggéraient depuis quelques mois que la marque à l’étoile allait quitter la catégorie reine.
Outre la focalisation accrue sur l’électrification de toute sa gamme à moyen terme, Mercedes a confirmé que sa nouvelle stratégie comprend également un plan de croissance de ses sous-marques telles que AMG, Maybach, G et EQ.
« Nous avons l’intention de construire les voitures les plus désirables au monde. » a déclaré Ola Källenius, président du conseil d’administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz.
« Il s’agit de tirer parti de nos atouts en tant que marque de luxe pour accroître la valeur économique et améliorer la composition et le positionnement de notre portefeuille de produits. »
« Nous allons également libérer tout le potentiel de nos sous-marques : AMG, Maybach, G et EQ. »
Par conséquent, la marque AMG devrait être plus étroitement liée à la Formule 1 dès l’an prochain et il ne serait pas étonnant de voir le logo AMG devenir plus imposant que l’étoile Mercedes sur les deux monoplaces de l’équipe allemande en 2021.
Ce « rapprochement » devrait également se traduire par une coopération plus approfondie entre l’usine moteur de Mercedes à Brixworth [HPP] et AMG dès l’an prochain.
Mercedes a d’ailleurs chargé son groupe d’ingénierie de repousser les limites de l’autonomie et de l’efficacité électriques avec une équipe pluridisciplinaire et inter-fonctionnelle basée à Stuttgart, soutenue par les motoristes de l’écurie Mercedes en F1 à Brixworth.