Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a déclaré que le jeune Callum Ilott – qui sera aux commandes de la VF20 ce vendredi pour les EL1 du Grand Prix de l’Eifel – n’est pas sur la liste de l’équipe pour les pilotes 2021.
Steiner rappelle que Ilott fait partie de la Ferrari Driver Academy et que c’est donc à Ferrari de décider pour l’avenir de son jeune pilote.
« Il n’est pas sur la liste parce que c’est un pilote Ferrari. C’est leur pilote, donc il n’est pas sur la liste » a expliqué Steiner ce jeudi aux médias sur le Nürburgring.
« Je ne sais pas ce qu’ils vont faire avec lui, ce qu’ils prévoient avec lui et ainsi de suite. Par conséquent, pour le moment, il n’est pas sur la liste. »
« J’ai beaucoup de respect pour lui car il est deuxième du championnat F2, ce qui signifie qu’il est plutôt bon. »
« Je l’ai rencontré la première fois ce matin brièvement, nous aurons une réunion cet après-midi, donc j’en apprendrai un peu plus sur lui. »
« Je suis très honnête, il n’est pas sur la liste maintenant. Peut-être qu’il sera sur la liste demain, je ne sais pas. Cela ne dépendra pas du résultat du FP1. »
« Bien sûr, s’il fait une chose qu’il ne devrait pas faire, alors il n’est plus sur la liste, comme s’il casse la voiture par exemple. »
Haas n’a pas encore pris de décision finale sur son duo de pilotes pour 2021, car l’équipe considère l’avenir des pilotes Grosjean et Kevin Magnussen, ainsi que d’éventuels pilotes libres tels que Sergio Perez et Nico Hulkenberg.
Mais Steiner a déclaré qu’il n’y avait eu aucun progrès significatif à signaler dans la prise de décision avant la course de ce week-end.
« Nous y arriverons lentement. Ce n’est pas une tâche facile à faire, mais je dirais que nous y arriverons. »
« Je ne veux pas entrer dans les détails sur le nombre de personnes [sur la liste], mais ce n’est pas sans manquer de respect à qui que ce soit, c’est juste que nous sommes assis ici juste pour parler de quelque chose dont nous parlons depuis deux mois maintenant. »
« Nous y arriverons, et dès que nous le saurons, nous annoncerons qui c’est, et j’espère que ce n’est pas trop loin pour vous et pour moi aussi. »