La FIA entérine l’interdiction de l’utilisation de la rétro-ingénierie en F1

Le Conseil mondial du sport automobile a approuvé des révisions du règlement technique 2021 qui interdisent « l’utilisation intensive de la rétro-ingénierie » en F1.
Renault F1 et Ferrari ont choisi de retirer leur appel contre les conduits de frein controversés de Racing Point, jugés illégaux en raison de leur ressemblance avec ceux de la Mercedes de l’année dernière, au motif que l’instance dirigeante réviserait les règles pour empêcher une telle situation de se répéter.
Dans ce contexte, le conseil du sport automobile qui s’est réuni ce vendredi pour approuver une série de nouvelles règles, a ainsi ratifié le fait que la rétro-ingénierie intensive serait interdite à partir de la saison prochaine en Formule 1.
« Le Conseil mondial du sport automobile a approuvé des modifications du règlement technique 2021 qui empêcheront l’utilisation intensive de la rétro-ingénierie de conceptions rivales pour la conception des surfaces aérodynamiques d’une voiture. » a indiqué la FIA.
Outre cette mesure, la FIA a également décidé d’assouplir les conditions d’attribution de la super licence, sésame obligatoire pour accéder à la Formule 1, en raison de la crise sanitaire mondiale [à lire ici].
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
