Le directeur de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, assure que le jeune Yuki Tsunoda participera aux tests des jeunes pilotes à la fin de l’année sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi.
Après l’annonce surprise de Honda la semaine dernière – qui a décidé de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2021 – l’avenir en F1 du petit protégé du constructeur japonais, Yuki Tsunoda, a été remis en question.
Interrogé ce vendredi au Nürburgring, Franz Tost a assuré que la décision de Honda n’aurait aucun impact sur la suite de la carrière de Tsunoda, qui évolue actuellement en Formule 2.
« La Scuderia AlphaTauri compte actuellement deux pilotes rapides avec Pierre Gasly et Daniil Kvyat. Nous ferons la journée d’essais des jeunes pilotes avec Yuki Tsunoda et cela n’a rien à voir avec la décision de Honda de ne pas continuer après 2021. » explique Franz Tost.
« La philosophie chez Red Bull est toujours basée sur la performance et si Yuki se comporte bien et qu’il fait un très bon travail en Formule 2…il a remporté deux courses cette année, à Spa et Silverstone si je me souviens bien. »
« Et en Autriche, comme vous vous en souvenez peut-être, il menait la course sur le mouillé jusqu’à quelques tours de la fin et à cause de problèmes radio, il n’a pas pu gagner cette course. »
« Il fait un très bon travail et c’est décisif. La performance du pilote a toujours été la philosophie et cela restera toujours comme ça et ensuite nous verrons ce que Red Bull décidera de ses pilotes pour 2021. »
Depuis quelques semaines, le Japonais Yuki Tsunoda est pressenti pour remplacer le Russe Daniil Kvyat chez AlphaTauri l’an prochain.