Le directeur de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, n’a pas tardé à réagir à l’annonce du retrait de Honda de la F1 à la fin de la saison 2021.
Tout comme l’équipe Red Bull un peu plus tôt ce vendredi, l’équipe AlphaTauri prend acte de la décision du motoriste japonais et va désormais étudier toutes ses options pour trouver un nouveau fournisseur de moteurs à partir de la saison 2022 en concertation avec sa maison mère Red Bull.
« La Scuderia AlphaTauri et Honda ont construit une très bonne relation professionnelle depuis que nous avons commencé à coopérer en 2018. » a déclaré Franz Tost, directeur de l’équipe AlphaTauri.
« Nous avons connu un grand succès ensemble ces dernières années, remportant une course et terminant deux fois sur le podium, avec une deuxième et une troisième place. »
« Il est regrettable que Honda ait décidé de mettre fin à son engagement en Formule 1, car les performances de leur unité de puissance s’améliorent constamment et de façon spectaculaire pour devenir l’un des meilleurs moteurs de la grille en peu de temps, depuis leur retour au sport. »
« Je suis convaincu qu’ensemble, nous continuerons d’obtenir des résultats solides dans les courses restantes cette saison et l’année prochaine. »
« Nous respectons certainement la raison derrière la décision de Honda de se concentrer sur les initiatives environnementales et de lutter pour la réalisation de la neutralité carbone, tout le monde à la Scuderia AlphaTauri leur souhaite bonne chance pour atteindre tous leurs objectifs et avoir un avenir prospère. »
« Nous tenons sincèrement à remercier Honda pour la coopération fructueuse, nous avons vraiment apprécié chaque jour que nous avons travaillé ensemble. »
« Il ne sera pas facile de trouver un partenaire moteur comme Honda mais, bien sûr, nous commencerons à examiner toutes les possibilités pour trouver la meilleure solution pour 2022. »