L’équipe Racing Point a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son pilote Lance Stroll que personne n’a vu sur le circuit du Nürburgring depuis jeudi.
Ce samedi, le Canadien Lance Stroll n’a pas participé à la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel et a été remplacé pour la suite du week-end par l’Allemand Nico Hülkenberg, appelé à la rescousse au dernier moment.
Selon le directeur de l’équipe, Stroll ne souffre d’aucun symptôme laissant penser au COVID-19, mais n’étant pas dans son assiette, l’écurie basée à Silverstone a préféré l’écarter pour le reste du week-end.
« Ce fut une journée incroyablement chargée et difficile. Lance était mal ce matin et nous avons pris la décision de ne pas le faire courir pour le reste du week-end. » nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.
« Il n’était pas dans son assiette, mais ne présente pas de symptômes suggérant le COVID-19, mais il était judicieux de lui laisser le temps de se remettre en pleine santé afin qu’il puisse être prêt pour le prochain double en-tête au Portugal et à Imola. »
« Heureusement, Nico [Hülkeneberg] était à proximité de Cologne et a pu facilement intervenir pour remplacer Lance. C’était le choix logique étant donné qu’il a conduit pour nous aux courses de Silverstone. »
« Il dû faire face à une tâche gigantesque pour progresser au-delà de la Q1 car ses premiers tours de retour en voiture se faisaient lors des qualifications. «
« Avec Checo, nous avons eu une séance assez routinière, progressant en Q3, et avons terminé la séance P9. »
« Avec un roulage aussi limité pour toutes les équipes, il y a peu de données, et ce sera donc un peu un pas dans l’inconnu demain. Je suis convaincu que nous pouvons encore marquer de bons points. »
Lawrence Stroll pourrait acheter un hôpital pour son fiston ?