Championnat : Bottas ne baissera pas les bras, mais aura besoin d’un miracle

valtteri-bottas-f1-mercedes

Après son abandon au Grand Prix de l’Eifel ce dimanche, Valtteri Bottas ne se fait guère d’illusion quant à ses chances de décrocher le titre cette année en Formule 1.

Désormais en retard de 69 points sur le leader Lewis Hamilton, le pilote finlandais est bien conscient que seul un miracle pourrait venir l’aider à enfin décrocher son premier titre mondial en catégorie reine du sport automobile.

« C’est une façon frustrante de terminer une course, c’était vraiment très amusant jusqu’à ce que je commence à perdre de la puissance pendant la Virtual Safety Car. » explique Bottas.

« Le départ et la bataille avec Lewis dans les deux premiers virages ont été agréables, il n’y avait aucune raison que je lui facilite la tâche. »

« De toute évidence, plus tard, j’ai été obligé de bloquer une roue dans le virage 1 et j’ai perdu la position, ce qui signifie que je me suis arrêté tôt. »

« Les nouveaux pneus commençaient à se comporter plutôt bien et j’espérais que j’aurais pu potentiellement revenir. Tout était encore à jouer. »

« Mais ensuite, j’ai eu une assez grosse perte de puissance – quelque chose n’allait pas avec le moteur. »

« Nous devrons enquêter sur ce que c’est, mais ce n’était vraiment pas de chance. J’ai fait encore quelques tours pour voir s’il récupérait de l’énergie, mais nous ne pouvions rien faire d’autre. »

« C’est juste très décevant et c’est le genre de choses auxquelles on ne peut rien faire. Je comprends juste que l’écart de points avec Lewis est vraiment grand maintenant. »

« Alors, il faudrait vraiment un miracle. Mais cela n’aurait pas de sens de laisser tomber, je dois donc continuer à placer la barre très haut et on verra bien ce qu’il se passera. »

Classement des pilotes 2020

[table “92” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.