Toto Wolff certain que Valtteri Bottas va rebondir

valtteri-bottas-f1-mercedes
2020 Eifel Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se dit certain de voir son pilote Valtteri Bottas rebondir après son abandon au Grand Prix de l’Eifel ce dimanche sur panne mécanique.

Au Nürburgring, le Finlandais Valtteri Bottas s’élançait depuis la pole position et a réussi à contenir l’attaque de son coéquipier au premier virage dès le départ.

Cependant, quelques tours plus tard, Bottas a bloqué une roue au freinage du premier virage, endommageant son train de pneus et l’obligeant à rentrer plus tôt que prévu aux stands pour chausser des gommes neuves.

Ensuite, le pilote Mercedes a été victime d’un problème mécanique [ou électronique selon Andrew Shovlin], ce qui l’a obligé à abandonner.

« C’était une course difficile avec des conditions très difficiles et fraîches. Valtteri et Lewis ont eu une brillante bataille dans le premier virage, ils se sont affrontés durement, mais ils savaient où se trouvaient les limites. » a déclaré Wolff ce dimanche soir.

« Valtteri a opté pour un style rallye complet, en gardant le pied sur l’accélérateur et a maintenu sa position. »

« Le rythme des quelques premiers tours de Valtteri était incroyable et c’était vraiment dommage qu’il ait subi ce blocage de roue et a ensuite eu le problème avec l’unité de puissance. »

« Sinon, il aurait été dans la lutte pour la victoire, c’est sûr. Nous devons encore analyser ce qui a causé son abandon, car nous ne connaissons pas encore la vraie cause. »

« Tout le monde à Brixworth [usine moteur de Mercedes] du côté de l’unité d’alimentation repousse les limites tout le temps et c’est pourquoi ces choses peuvent parfois arriver. »

« Bien sûr, c’est décevant pour Valtteri mais nous savons à quel point il est résilient, donc je suis sûr qu’il va rebondir. »

Plus qu’un rebond, c’est plutôt d’un miracle dont aura besoin Valtteri Bottas pour essayer de revenir sur Lewis Hamilton au championnat, puisque après le Grand Prix de l’Eifel, le Finlandais est toujours second du classement pilotes mais avec tout de même 69 points de retard, alors qu’il ne reste que six courses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.