L’Espagnol Carlos Sainz n’a pas encore constaté de différence de traitement chez McLaren par rapport à son coéquipier Lando Norris cette année.
Carlos Sainz quittera l’équipe de Wolking en fin d’année pour rejoindre la Scuderia Ferrari l’an prochain aux côtés de Charles Leclerc, et en toute logique, l’équipe McLaren ne devrait pas tarder à commencer à lui cacher certaines choses pour ne pas qu’il parte à Maranello avec « des dossiers ».
Mais jusqu’à présent, et alors qu’il ne reste plus que six courses à disputer, Sainz assure qu’il n’a pas remarqué de différence chez McLaren, qu’il continuera à aider jusqu’à la dernière course de la saison 2020.
« Pour le moment, je ne constate rien de différent avec l’équipe et je ne pense pas qu’ils me cachent quoi que ce soit. » a expliqué Sainz au Nürburgring le week-end dernier.
« Pour le bénéfice de l’équipe, nous avons de nouvelles améliorations [sur la MCL35] qui les aideront en 2021 et je sais ce qu’ils font, ce qu’ils veulent. »
« Même si je sais que tout ça est pour l’année prochaine, mon intention est de les aider avec tout ce que je peux. »
« La vérité est que la situation est tout à fait normale en fait. Personne ne cache de choses à d’autres parties pour le bénéfice de l’équipe, mais de moi aussi. C’est pour mon bien, car il reste encore plusieurs courses cette année. »
En 2021, c’est l’actuel pilote Renault F1 Daniel Ricciardo qui remplacera Carlos Sainz chez McLaren.