Pour le moment, Sainz ne se sent pas menacé par Schumacher chez Ferrari

mick-schumacher-f1

Le futur pilote Ferrari, Carlos Sainz, assure qu’il ne se sent pas menacé pour le moment par le jeune Mick Schumacher – qui fait ses débuts ce vendredi en essais libres sur le tracé du Nürburgring avec Alfa Romeo.

Schumacher fait partie de la Ferrari Driver Academy et est actuellement le leader du championnat de Formule 2.

Son talent, ses connexions avec Ferrari et son nom laissent penser que le jeune allemand passera à un moment donné chez Ferrari dans sa carrière, mais Carlos Sainz assure pour sa part qu’il ne se sent pas menacé pour le moment.

« Mick a montré qu’il a du talent et un bon mental, il suffit de voir ses résultats. Mick travaille dur et quand il se sent à l’aise avec la voiture, comme maintenant, il obtient des résultats. » explique Carlos Sainz.

« Mais il n’a pas encore terminé sa saison en Formule 2, et comme tous les pilotes sont obligés de le faire, ils doit participer à des essais libres [en F1]. »

« Je ne crains pas qu’il soit à la hauteur pour mon baquet chez Ferrari. Vous savez, je ne suis même pas encore arrivé [chez Ferrari], donc non. »

« Je m’inquiéterai de ce qui se passera dans trois ans, mais peut-être que je gagnerai des courses et des championnats…donc je ne pense pas qu’il me sortirait de là si c’était le cas. Nous devons juste attendre. »

Rappelons que Carlos Sainz quittera l’équipe McLaren à la fin de cette saison pour rejoindre le Monégasque Charles Leclerc chez Ferrari l’an prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.