L’an prochain, Sebastian Vettel rejoindra l’équipe d’usine Aston Martin – qui remplacera l’actuelle écurie Racing Point sur la grille.
Pour le PDG de l’équipe, Otmar Szafnauer, l’arrivée du pilote allemand – qui prendra la place de Sergio Perez et qui partagera le garage avec Lance Stroll – devrait permettre à l’équipe de franchir une étape importante, notamment grâce à l’expérience du quadruple champion du monde de F1.
« Sebastian a beaucoup d’expérience et il n’a que 33 ans et il ne peut pas oublier du jour au lendemain comment piloter une Formule 1. » a déclaré Otmar Szafnauer à Sport 1.
« Il sait comment gagner des championnats du monde, et j’espère qu’il nous donnera la direction dans laquelle nous devons développer l’équipe et la voiture. »
« Nous avons déjà battu des équipes qui avaient le double de notre budget. Je pense que Sebastian appréciera de travailler dans cet environnement et cela l’aidera ses anciennes forces. »
« De plus, avec Lance Stroll, nous avons un très jeune pilote assoiffé de connaissances et qui peut apprendre beaucoup de Seb. »
« Ce serait une première saison fantastique pour Aston Martin si nous pouvions constamment concourir dans les points et pour des podiums. »
Cette saison, Sebastian Vettel lutte au volant d’une Ferrari SF1000 instable du train arrière, mais Szafnauer pense que l’Allemand devrait être plus à l’aise au volant de l’Aston Martin motorisée par Mercedes l’an prochain.
« Le temps nous le dira, mais je pense que oui. » estime l’Américain.
« Nous attendrons également ses retours concernant notre moteur. Nico Hülkenberg a déjà pu comparer avec le Renault et Seb le fera avec le Ferrari. »
Lorsqu’il lui ait demandé s’il pense que l’Aston Martin – digne héritière la Racing Point RP20 de cette saison – sera compétitive l’an prochain, Szafnauer répond : « Les possibilités d’améliorer la voiture d’une année à l’autre sont limitées en raison de la pandémie et des changements de règles correspondants. »
« Nous avons actuellement la troisième voiture la plus rapide, cela signifie qu’il y aura des opportunités dans une longue saison, tout comme Gasly a gagné cette année sur l’AlphaTauri. »
« J’attends avec impatience ces opportunités, et ensuite nous devrons être là et frapper. Sebastian nous aidera également avec son expérience dans certaines conditions de course. »