L’équipe Red Bull Racing n’a cessé de développer sa monoplace cette saison pour faire en sorte de réduire l’écart qui sépare Red Bull de Mercedes.
Après les onze week-ends de course déjà disputés en 2020, l’écart a été largement réduit pour tomber à seulement deux dixièmes lors de la dernière séance de qualifications disputée le week-end dernier au Nürburgring.
Si les évolutions du moteur Honda et les mises à jour introduites sur la RB16 cette année auront permis ce gain de performance, il ne faut pas oublier également que Mercedes ne développe plus sa W11 depuis « longtemps », ce qui expliquerait aussi en partie la réduction des écarts.
Quoi qu’il en soit, Red Bull est bien la deuxième force du plateau en 2020 et compte bien apporter encore quelques améliorations à la RB16 avant la fin de l’année comme l’a confirmé Helmut Marko, consultant motorsport chez Red Bull.
« Nous souhaitons d’abord évaluer les mises à jour du week-end dernier au Nürburgring. » a explique Helmut Marko à AMUS.
« Nous n’avons pas pu encore le faire parce que nous n’avons pas roulé le vendredi [en raison des mauvaises conditions météo]. »
« Nous avons donc trois heures de données en moins. Mais après cela, il y aura une autre grosse mise à jour sur la RB16 pour 2020. »
Au championnat des constructeurs, Red Bull accuse tout de même 180 points de retard sur Mercedes, alors qu’il ne reste que six courses à disputer cette saison.