Red Bull choisira son futur motoriste avant la fin de la saison

15 octobre 2020
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Christian Horner, team principal de Red Bull, a déclaré qu’il aimerait sélectionner l’unité motrice que son équipe utilisera à partir de 2022 avant la fin de cette saison 2020 afin de permettre aux ingénieurs de Milton Keynes de débuter la saison 2021 avec un ensemble de paramètres clairs.

L’annonce surprise de Honda – qui a décidé de stopper son programme F1 à la fin de la saison 2021 – oblige désormais Red Bull à trouver un nouveau motoriste à partir de la saison 2022 pour son équipe d’usine, ainsi que l’écurie AlphaTauri.

Dans ce contexte, Red Bull est donc à nouveau à la recherche d’un partenaire moteur, et même si l’équipe privilégie le rachat de la propriété intellectuelle de Honda pour fabriquer son propre groupe propulseur, toutes les options seront étudiées, y compris son ancien partenaire Renault, avec qui la relation était tendue.

Lorsqu’on lui demande quand Red Bull prendra une décision concernant son motoriste, Horner a répondu : « Idéalement d’ici la fin de l’année car bien sûr, le moteur fait partie intégrante de votre conception 2022, donc idéalement à la fin cette année, afin que l’équipe de conception entame l’année prochaine avec un ensemble de paramètres clairs. » explique le Britannique.

« Ce sont évidemment les trois fournisseurs actuels qui restent après la fin de 2021, il est donc naturel que nous engagions des discussions avec ces parties. »

« Nous avons un peu de temps de notre côté pour évaluer toutes les options. Je pense que Toto [Wolff, directeur de l’équipe Mercedes], lors des dernières conférences, a clairement indiqué que Mercedes n’était pas désireuse de fournir un moteur, ce qui limite donc votre choix à deux fournisseurs actuels du sport. »

« Et comme je l’ai dit, nous devons prendre le temps de faire preuve de diligence raisonnable. Nous voulons être compétitifs et nous voulons gagner des championnats du monde. »

« C’est la raison pour laquelle Red Bull est dans le sport, et nous ne pouvons le faire qu’avec une unité de puissance compétitive et c’est là que nous devons prendre notre temps, pour, comme je l’ai dit, faire les investigations nécessaires et faire preuve de diligence raisonnable. »

Autre donnée à ne pas négliger pour Red Bull dans sa recherche d’un nouveau moteur, le fait qu’il faudra équiper non pas une mais deux équipes.

« Je pense que c’est vraiment un scénario deux pour un. donc en raison de notre projet de synergie, en raison de l’intégration de la transmission, il est inconcevable de penser que les deux équipes pourraient fonctionner sur des unités de puissance différentes. »

« Cela introduirait toutes sortes de complexités, en particulier avec la propriété intellectuelle des différents fournisseurs. »

« Il serait donc loin d’être idéal de mettre des équipes sur différentes solutions d’alimentation. » conclut le Britannique.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.