Après ses trois prestations au volant d’une Racing Point cette saison en remplacement de Sergio Perez à Silverstone et Lance Stroll au Nürburgring, la côte de Nico Hülkenberg est remontée cette année malgré son absence de la grille en tant que titulaire.
Le week-end dernier, Hülkenberg a été appelé à la rescousse par l’équipe Racing Point pour remplacer Lance Stroll malade, et a même été contacté par Red Bull le même week-end pour éventuellement remplacer Alex Albon après un premier test covid non concluant.
Finalement, le second test d’Alex Albon était négatif et le Thaïlandais a pu rouler au volant de sa Red-Bull pour le Grand Prix de l’Eifel.
Toutefois, la belle prestation de Nico Hülkenberg le dimanche [huitième à l’arrivée], aura tout de même permis à l’Allemand de taper une fois de plus dans l’œil de certains dirigeants d’équipe dans le paddock, ce qui pourrait lui ouvrir des portes pour un retour en 2021.
« Le week-end [au Nürburgring] a aidé à rafraichir un peu mon nom. » explique Nico Hülkenberg à nos confrères allemands de Motorsport-Magazin.
« Je veux revenir en F1, mais à pas à n’importe quel prix. » ajoute-t-il. « Cela doit toujours fonctionner pour les deux parties et toutes les personnes impliquées. »
« Il s’agit aussi de la façon dont l’équipe se développe, quelles sont les perspectives sportives etc…je suis chaud pour revenir, mais pas à n’importe quel prix. »
A première vue, les options encore disponibles pour 2021 ne sont pas particulièrement excitantes sur le papier avec potentiellement deux baquets chez Haas et Alfa Romeo, puisque les deux équipes n’ont pas encore confirmé leurs pilotes pour la saison prochaine.
Mais il pourrait également y avoir une possibilité chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen avec le baquet d’Alex Albon qui n’a toujours pas été confirmé pour 2021, mais il faudrait alors se montrer très rapide face au Néerlandais, ce qui ne semble pas faire peur à Hülkenberg.
« Par rapport à la voiture, c’est l’option la plus attrayante, parce que la voiture est plus compétitive. » estime le pilote allemand.
« Je n’étais pas toujours là cette année, mais je suis maintenant considéré. J’ai dû leur faire une petite impression. Ce dernier week-end en F1 m’a aidé et m’a remis sur la liste. »
« Je pense que dans mes meilleurs jours je peux être proche de lui. Max est un vrai killer quand on parle de performance pure et il peut être même le plus rapide. »
« Je pense que c’est difficile d’être son coéquipier, mais je voudrais bien me mesurer à lui. Nous verrons ce qui se passera. »
ce n’est pas du boutonneux dont il doit avoir peur mais de son equipe entierement dévolue a sa cause