Daniel Ricciardo veut un autre podium avec Renault F1

daniel-ricciardo-renault-f1

Extrêmement motivé après avoir décroché son premier podium avec Renault F1 au Grand Prix de l’Eifel, Daniel Ricciardo ne compte pas s’arrêter là et espère en décrocher un autre avant de quitter l’équipe du constructeur français pour rejoindre McLaren en 2021.

« C’était génial d’être sur le podium dimanche dernier. C’était comme si j’y montais pour la première fois. » nous explique l’Australien.

« C’était spécial car nous l’avons senti venir. Nous avions terminé quatrièmes à plusieurs reprises cette année et nous avions l’impression que nous nous en rapprochions. »

« Notre persévérance a payé et je suis vraiment heureux pour l’équipe et tout le travail que tout le monde a abattu depuis plusieurs années. »

« Nous n’avons pas encore terminé et je pense qu’un autre est à notre portée avant la fin de l’année. Nous n’arrêterons pas de travailler et nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous avons un objectif en vue. Il faut aussi s’occuper du tatouage de Cyril ! »

Concernant la prochaine course de la saison qui se dispute ce week-end au Portugal, Daniel Ricciardo garde de bons souvenirs du tracé de Portimao et a hâte d’y rouler au volant d’une Formule 1 pour la première fois.

« J’ai de bons souvenirs de Portimao. La première fois que j’y ai couru, c’était en Championnat de Grande-Bretagne de F3 en 2009. »

« J’y avais obtenu le titre cette année-là. C’était l’avant-dernière manche. J’étais sur le podium de la première course, puis j’ai terminé cinquième de la deuxième course et cela m’avait suffi pour être sacré. »

« Plus tôt dans l’année, j’y avais aussi fait mes premiers tours de roues en Formule Renault 3.5. C’est un circuit que j’ai vraiment apprécié à l’époque, donc je suis sûr que ce sera encore mieux dans une F1 moderne ! »

« Il y a de bons dénivelés et des virages fluides et rapides. C’est une piste très excitante. Le temps devrait être beaucoup plus chaud qu’au Nürburgring, donc je vais retrouver mon sourire habituel. »

« Nous devrions avoir un programme normal à suivre vendredi et nous chercherons à être d’entrée dans le coup pour viser de gros points. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.