Renault F1 veut poursuivre sur sa bonne dynamique au Portugal

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Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20 leaves the pits. Eifel Grand Prix, Saturday 10th October 2020. Nurbugring, Germany.

L’équipe Renault a retrouvé le podium en F1 pour la première fois depuis plus de dix ans lors du dernier rendez-vous au Nürburgring grâce à la troisième place de Daniel Ricciardo.

Mais l’attention s’est rapidement tournée sur le Grand Prix du Portugal où l’écurie du constructeur français cherchera à prendre un maximum de points comme l’explique l’ingénieur de course en chef Ciaron Pilbeam.

« Nous nous sommes rendus sur quelques nouveaux circuits cette année — le Mugello et le Nürburgring — et Portimão n’a jamais accueilli de Grand Prix de F1 même si certaines écuries y ont déjà fait des essais dans le passé. » souligne Pilbeam.

« La préparation avant l’épreuve change peu, mais nous devons être prêts à réagir aux caractéristiques spécifiques du tracé perfectibles en simulation, comme l’adhérence et les détails de la surface de la piste. »

« Les niveaux d’appuis seront dans la gamme moyenne à élevée. Le circuit possède plusieurs virages lents, mais aussi d’autres à vitesses moyennes et la courbe menant à la ligne droite des stands sera négociée à plein régime, d’où une plus longue ligne droite en fait. »

« Le premier virage sera toutefois assez rapide, à environ 200 km/h, et ne représentera pas une bonne zone de dépassement. »

« Le temps sera plus chaud qu’en Allemagne avec des températures ambiantes autour de 20°C, mais il semble qu’il pourrait y avoir des averses orageuses dans la semaine précédant l’événement. »

« La piste est située près de la côte Atlantique, d’où des risques de rafales qui pourraient déstabiliser les monoplaces. Nous pourrions donc avoir un nouveau week-end influencé par la météo. »

« C’était formidable d’obtenir notre premier podium au Grand Prix de l’Eifel. Le châssis et le moteur fonctionnent bien et nous sentions depuis quelque temps qu’un podium était à notre portée. » ajoute-t-il.

« C’est bien d’y être parvenu, car cela donne un coup de boost à toute l’équipe à un moment crucial puisque la fin de saison se rapproche. »

« L’abandon d’Esteban était regrettable comme il était également bien placé et en mesure d’inscrire de gros points. »

« Notre dynamique s’est amplifiée au fil des courses et nous devons désormais poursuivre cette progression et viser constamment de bons résultats  dans un Championnat Constructeurs extrêmement disputé. »

Avant le Grand Prix du Portugal, Renault F1 occupe la cinquième position au classement des constructeurs avec 2 points de retard sur McLaren quatrième et six points sur Racing Point troisième.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.