Le Canadien Lance Stroll dit qu’il se sent en pleine forme à la veille de la douzième manche de la saison de F1 au Portugal, alors qu’il a brillé par son absence lors de la dernière course en Allemagne.
Lance Stroll n’a pas pu participer à la seule séance d’essais libres du week-end au Grand Prix de l’Eifel pour des raisons médicales et a ensuite été remplacé à la dernière minute par l’Allemand Nico Hülkenberg pour le reste du week-end.
Stroll a quitté l’Allemagne le dimanche, mais a été testé positif au Covid-19 lendemain chez lui en Suisse, mais malgré un certain temps d’inactivité, il a pu se remettre suffisamment en forme pour être de retour dans la voiture ce week-end au Portugal.
« Je me sens bien. Mes symptômes étaient très légers. » a déclaré Stroll ce jeudi à Portimao.
« Je n’ai pas vraiment lutté et je suis heureux d’être de retour. J’attendais le week-end au Portugal avec impatience. »
« Je me suis isolé et je n’ai pas vraiment pu faire du sport. Mais vers la fin, quand j’ai commencé à me sentir mieux, j’ai pu m’y remettre un peu. »
« J’ai fait un peu de musculation et j’ai du vélo stationnaire, j’ai sauté dessus et j’ai commencé à faire fonctionner le corps et le système. »
« Depuis que j’ai été testé négatif lundi, j’ai redémarré mon cardio et je me sens bien, je me sens en pleine forme et j’ai hâte de monter dans la voiture demain. »
Stroll a déclaré qu’il s’était senti mal après le Grand Prix de Russie, mais avait été testé négatif pour Covid-19, avant de tomber malade avant les qualifications en Allemagne.
« Je me suis réveillé samedi matin et j’avais des maux d’estomac qui étaient assez mauvais. Je n’étais donc pas apte à conduire samedi matin. J’ai pris la décision de rester à l’écart de la piste, j’ai parlé à mon médecin et je lui ai parlé de mes maux d’estomac. »
« J’ai eu les mêmes symptômes après la Russie – j’avais un problème d’estomac – et j’ai été testé négatif deux fois après le Grand Prix de Russie et c’était un problème très similaire que j’ai eu samedi matin, alors j’ai parlé à mon médecin et il m’a dit de m’isoler. »
« Il m’a dit que ce n’était pas des symptômes du Covid, je ne toussais pas, je n’avais pas de fièvre, je n’avais pas de mal de tête, j’avais juste des maux d’estomac et je n’étais pas apte à piloter. »
« Je suis donc resté à l’écart de la piste et je suis rentré chez moi le lendemain dimanche et j’ai passé mon test que je fais toujours après le week-end de course et il s’est avéré que c’était positif dimanche soir. »
« Je n’ai aucune idée de comment je l’ai contracté. Je suis rentré en Suisse où j’ai été testé dimanche soir, et mon père [LawrenceStroll] a également été testé, nous avons tous les deux été testés positifs ce dimanche soir. »