Eliminé en Q2, Sebastian Vettel s’élancera depuis une lointaine quinzième position sur la grille de départ ce dimanche au Grand Prix du Portugal.
Alors qu’il a tenté [comme son coéquipier] de se qualifier en Q3 avec des pneus mediums montés sur sa Ferrari, le quadruple champion du monde a rapidement pu s’apercevoir qu’il n’avait pas un rythme suffisamment rapide.
L’Allemand est donc rentré au stand, et tout le monde s’attendait à ce qu’il ressorte en piste avec des gommes tendres, mais c’est bien avec des composés mediums que Vettel a repris la piste pour une énième tentative.
Après la séance, Sebastian Vettel a assuré que ce choix de pneus venait de son propre chef et qu’il pensait vraiment pouvoir améliorer son temps pour passer en Q3.
« J’avais un bon feeling avec ces pneus et je pensais que ça irait. » a déclaré l’Allemand au micro de Canal+.
« Ca n’a pas été le cas et si j’avais eu une nouvelle possibilité j’aurais changé de pneus c’est sûr. Mais je pense que l’adhérence était là, mais dans le premier secteur j’ai bloqué les roues et ensuite les pneus étaient difficiles à maintenir en température. »
Lorsqu’on lui rappelle qu’il vient de louper la Q3 pour la huitième fois de sa carrière, Vettel répond : « Ce sera encore plus douloureux demain de partir encore loin. »
« Nous allons juste courir contre des pilotes avec lesquels on ne devrait pas courir en temps normal. »