Le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, pense que Nico Hülkenberg et Sergio Perez attendront tous les deux que son équipe prenne une décision concernant Alex Albon avant de signer ailleurs.
Les deux pilotes sont disponibles pour 2021 et Red Bull a clairement indiqué qu’elle se tournerait probablement vers l’un des deux si elle choisissait de remplacer Albon la saison prochaine après une année difficile jusqu’à présent pour le pilote thaïlandais.
« Je pense que vous devez examiner toutes les options. » a déclaré Christian Horner, cité par nos confrères de Racer.
« Je ne pense pas que nous ferions notre travail si nous ne regardions pas la situation en Formule 1 selon laquelle il y a des pilotes qui ont une expérience et des capacités significatives – c’est une situation très inhabituelle où ils pourraient être disponibles. »
« La réalité est qu’il ne reste plus autant de courses dans la saison. Nous arrivons à cette période de l’année où nous devons commencer à y penser. »
« Je pense que dans les prochaines semaines, nous devrons prendre une décision. Nous savons quelles sont les options. »
« Je pense que n’importe lequel de ces pilotes placerait Red Bull comme une priorité par rapport à n’importe quel autre baquet, donc je pense qu’ils attendraient de voir quelle est la décision. »
Malgré les discussions sur le fait de se tourner vers des pilotes plus expérimentés, Horner insiste sur le fait qu’Albon disposera des cinq dernières courses pour faire ses preuves et qu’il n’y a aucune chance qu’un remplaçant soit engagé avant la fin de cette saison, même si Hülkenberg est disponible.
« Nous sommes engagés envers Alex pour cette année. Tout le monde souhaite dans l’équipe qu’il revendique ce baquet l’année prochaine. »
« C’est un gars formidable, nous pensons qu’il a du talent – il n’en est encore qu’à sa deuxième année de Formule 1. »
« C’est dur mentalement de se mesurer à Max. Il a montré qu’il pouvait rebondir auparavant et j’espère vraiment qu’il pourra rebondir après un week-end difficile (au Portugal) à Imola. »
Une chose est désormais certaine, le Français Pierre Gasly ne remplacera pas Alex Albon puisqu’il a été confirmé cette semaine chez alphaTauri pour la saison 2021.