Remercié par l’équipe Haas, Kevin Magnussen se retrouvera sans baquet à la fin de cette saison 2020, et jusqu’à présent, le Danois ne semble pas très optimiste sur la poursuite de sa carrière en F1 face au peu d’options disponibles.
Magnussen affirme qu’il ne souhaite pas rester en Formule 1 à tout prix et aimerait désormais pouvoir retrouver un baquet compétitif, même en dehors de la catégorie reine s’il le faut.
« Gagner me manque et je veux être dans un position où je peux être compétitif et gagner des courses et des championnats. » a déclaré Magnussen en conférence de presse ce vendredi à Imola.
« Je ne resterai pas en Formule 1 à tout prix. Je veux être compétitif, je veux sentir que je vais quelque part avec ma carrière et que je progresse. »
« J’ai maintenant passé sept années en Formule 1 à essayer de réussir et je sens que je dois continuer. Je ne veux pas reculer. »
« Mais oui, il y a des options en dehors de la Formule 1 qui sont également intéressantes. »
Lorsqu’on lui demande s’il pourrait envisager un rôle de troisième pilote dans une écurie de la grille en 2021, le Danois ne semblait pas convaincu par une telle opportunité.
« Cela dépend – j’ai passé un an en tant que pilote de réserve en marge. Je ne faisais rien d’autre que mon rôle de pilote de réserve en 2015 lorsque j’étais pilote de réserve chez McLaren et c’était difficile. »
« Je suis pilote de course et je dois courir, je dois courir pour rester motivé et rester heureux, je suppose. Ce serait donc la première priorité, obtenir un baquet compétitif quelque part. »