Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a déclaré que Carlos Sainz ne serait pas un pilote numéro deux l’an prochain aux côtés de Charles Leclerc, mais que l’Espagnol devra essayer de gagner son statut de numéro un en piste.
Comme chaque année chez Ferrari, les deux pilotes débuteront la nouvelle saison sur le même pied d’égalité et Ferrari laissera donc le chronomètre établir une hiérarchie interne après les premières courses.
« C’est quelque chose de traditionnel chez Ferrari. Nous laissons le chronomètre établir la hiérarchie. » a expliqué Camilleri en entretien avec la Gazzetta Dello Sport.
« L’équipe a toujours travaillé dur pour offrir à ses deux pilotes le même matériel, le meilleur et une égalité de traitement et de chance. »
Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a pour sa part mis en évidence les qualités pour lesquelles Ferrari a choisi de remplacer Sebastian Vettel par Carlos Sainz l’an prochain.
« Sainz est un leader, un employé qui unit le groupe. » a déclaré Mattia Binotto au micro de Sky Sports.
« C’est un pilote en pleine croissance et il a une mentalité forte. Je suis convaincu de notre choix. »
« Charles [Leclerc] fait déjà partie de l’équipe, il grandit en tant que leader et il n’a jamais été critique malgré les difficultés. Il veut aider, il mûrit. »
« Nous sortons désormais d’une saison difficile, Carlos Sainz a pris la bonne décision et en est conscient. »