Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Carlos Sainz : « Fernando rejoint Renault à un très bon moment »

L’Espagnol Carlos Sainz estime que son compatriote et ami Fernando Alonso revient en Formule 1 chez Renault au meilleur moment au sein d’une équipe en grande forme

alonso-renault-f1-2021
Fernando Alonso (ESP) Renault F1 Team RS20. Renault F1 Team Film Day, Tuesday 13th October 2020. Barcelona, Spain.

Fernando Alonso rejoint Renault F1 « à un très bon moment », selon son compatriote Carlos Sainz, en raison de la récente forme de l’équipe du constructeur français en Formule 1.

Renault F1 a fait son grand retour sur le podium cette année au Grand Prix de l’Eifel grâce à la troisième place décrochée par l’Australien Daniel Ricciardo, qui sera remplacé l’an prochain par Fernando Alonso.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait du retour de son compatriote en Formule 1 l’an prochain, Carlos Sainz Jr estime que le double champion du monde ne pouvait revenir à un meilleur moment, alors que Renault commence à décrocher de bons résultats.

« Je pense en fait que Renault, ou Alpine [Renault deviendra Alpine F1 l’an prochain], fait du très bon travail en ce moment. » a déclaré Sainz à nos confrères de Motorsportweek.com

« Ils sont définitivement dans la bonne direction après une année difficile en 2019 et ils semblent avoir trouvé la bonne voie pour développer leur voiture et ils nous rendent la vie très difficile chez McLaren. »

« Je pense que Fernando rejoint Renault en fait à un très bon moment après des années difficiles et je pense que c’est une bonne nouvelle pour le sport, pour la Formule 1. C’est juste une bonne nouvelle pour tout le monde qu’il revienne. »

Le double champion du monde de F1 Alonso a déjà commencé à travailler avec l’équipe Renault et était même en piste au volant de la RS20 de cette saison cette semaine à Barcelone.

Après avoir bouclé 100 kilomètres [le maximum autorisé par la FIA lors de cette journée de tournage], l’Espagnol s’est dit très impressionné par les performances de la monoplace.

« C’était incroyable de pouvoir rouler avec ces voitures après deux ans et de sentir à nouveau toute leur vitesse, à quel point tout va si vite virage après virage, leurs performances au freinage et tout ce qu’une Formule 1 a à offrir. C’était vraiment agréable de retrouver ces sensations. » a déclaré Alonso après son test.

« C’était évidemment particulier d’être de retour à Barcelone. Je me souviens de l’an 2000. J’y avais piloté la Benetton avec les gens d’Enstone. »

« Nous sommes désormais avec Renault en 2020. C’est un endroit spécial où j’ai beaucoup d’excellents souvenirs. C’est une piste que je connais très bien, donc c’était une bonne journée. »

« La majeure partie de la journée était consacrée à un peu de tournage avec des drones en piste et d’autres actions derrière la caméra. »

« En parallèle, nous avons travaillé avec l’équipe pour faire quelques tours afin que je puisse être à l’aise au niveau du baquet, du volant et des pédales. Ce sont des choses pour l’année prochaine qui pourraient être difficiles à faire cet hiver. Il s’agit donc de nos premiers pas. »

« C’était une belle surprise. Nous savons que la voiture s’est bien comportée sur les dernières courses et j’ai assurément ressenti toute son adhérence et son potentiel. »

« Ma dernière expérience avec un moteur Renault remontait à 2018 et j’ai constaté un pas en avant, ce qui est assez important ici. Tout semblait bien. »

« Je n’ai pas été en mesure de maximiser les performances de la monoplace comme je reprends toujours le rythme, mais je suis content de la journée. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le Français Esteban Ocon arrive sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur l'un de ses circuits préférés et sur lequel il...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.