Le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la quatrième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola.
Le pilote AlphaTauri n’a terminé qu’à huit dixièmes de la pole position décrochée par le Finlandais Valtteri Bottas et aura donc la possibilité demain d’aller chercher au minimum un podium.
« Je suis vraiment très content, je me sentais vraiment bien dans la voiture depuis ce matin en essais libres. » a déclaré Pierre Gasly au micro de Canal+ après la séance de qualifications ce samedi à Imola.
« En qualifications, nous avons réussi à faire des bons tours et j’arrive à aller chercher mon meilleur tour de la qualifications en Q3 sur le dernier tour et je prends la quatrième place, donc vraiment je suis content. »
Ce week-end au Grand Prix d’Emilie-Romagne, Gasly roule avec un casque hommage à Ayrton Senna, qui s’est tué en 1994 sur la piste d’Imola : « Je suis un grand fan d’Ayrton Senna et de venir ici à Imola où il a eu sa dernière course, c’était vraiment particulier. »
« C’est un geste histoire de rendre hommage, c’est quelque chose de petit, mais pour moi c’était important de le faire. Comme je l’ai dit, c’est une de mes idoles depuis tout petit, donc, je voulais faire ça pour ce week-end. »