Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, treizième manche de la saison 2020 disputée ce dimanche 1er novembre sur le tracé d’Imola en Italie.
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche, le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Renault de Daniel Ricciardo.
Derrière, Daniil Kvyat, Charles Leclerc, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lando Norris, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi complètent le top dix à l’arrivée.
Au terme de ce Grand Prix d’Emilie-Romagne, Mercedes décroche un septième titre constructeurs et l’équipe Renault s’empare de la troisième place au championnat des constructeurs grâce au second podium de l’équipe depuis le début de la saison.
Les classements présentés ci-dessous sont évolutifs en temps réel et sont donc mis à jour en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes après le classement officiel de la course et qui aurait une conséquence directe sur les positions aux championnats.
Classement pilotes F1 2020
[table “92” not found /]Classement constructeurs F1 2020
[table “93” not found /]
C’est rectifié, merci Schumangio !
Il y a une petite erreur pour le classement de Racing Point au championnat. Il manque 8 points
C’est comme ça la f1, après tout sous l’ere du v8 le moteur Renault dominait tout les autres. Là c’est Mercedes qui a le mieux géré cette période. C’est toujours mieux que la période Ferrari schumachin qui gagnaient tout le temps en faisant 7000 fois plus d’essais que les autres. Quoique la triche existe toujours, racing point roule avec une voiture jugée illégale sans pénalités…
pour avoir du spectacle faut regarder la formule Renault 3,5 pas la f1.
Youpeeeeee. Une de plus à mettre dans les courses à oublier.
Quel est donc l’intérêt d’une F1 surdominée par une seule marque depuis autant d’années ?
Autant décréter en début d’année qu’Hamilton sera le champion du monde de la meilleure voiture qui sera, elle, championne du monde des constructeurs.
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.