Racing Point perd sa troisième place au championnat constructeurs

L’équipe Racing Point a perdu sa troisième place au classement constructeurs ce dimanche à la suite d’une erreur stratégique qui a privé Sergio Perez d’un probable podium.

Le pilote mexicain était quatrième en fin de course, devant la Renault de Ricciardo, avant qu’une voiture de sécurité entre en piste et que son équipe lui demande de rentrer au stand pour chausser des pneus neufs.

Malheureusement pour lui, le pilote Racing Point s’est retrouvé dans le trafic et n’a pas pu remonter jusqu’au podium.

« Ce fut un après-midi difficile qui ne s’est pas terminé comme nous l’avions espéré, malgré huit points importants. » nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.

« Sergio [Perez] était bien placé pour terminer sur le podium après l’abandon de Max [Verstappen], mais, avec le recul, nous n’aurions pas dû l’arrêter. »

« Nous avons choisi les stands parce que nous craignions qu’il ne soit difficile pour lui de mettre les pneus durs en température après la voiture de sécurité. »

« Les voitures derrière ont pu faire le contraire et ont pu rester sur leurs très vieux pneus, gagnant ainsi des places sur la piste. »

« Malheureusement, l’abandon de George Russell a entraîné une prolongation de la voiture de sécurité et a donné à Sergio encore moins de tours pour utiliser son avantage de pneus. »

« Au final, il a dû se contenter de la sixième place. Pour Lance [Stroll], sa course était à peu près terminée au premier tour après le contact avec Ocon, ce qui a cassé l’aileron avant. »

Classement constructeurs F1 2020

[table “93” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.