Codemasters, l’éditeur britannique spécialisé dans les jeux de course – et qui possède en exclusivité la licence de la Formule 1 – a conclu un accord formel sur les termes d’acquisition par Take-Two Interactive.
Codemasters a confirmé aujourd’hui que la transaction devrait s’élever autour des 814 millions d’euros, à condition que les actionnaires acceptent l’offre.
Une fois l’acquisition complétée, la direction de Codemasters restera en place et l’éditeur britannique rejoindra le label 2K de Take-Two, qui s’offrira alors les droits de licence pour les prochains jeux de F1.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cette transaction recommandée avec le conseil d’administration de Codemasters. » indique Take-Two dans un communiqué de presse.
« Codemasters a une histoire renommée dans la création de certaines des franchises de course les plus appréciées et les plus prospères de notre industrie. »
« Nous estimons que leurs offres sont très complémentaires à notre portefeuille de sports et amélioreront encore la croissance à long terme de notre organisation. »
« De plus, nous sommes impatients d’accueillir les équipes de direction de développement de Codemasters dans notre famille Take-Two et de partager notre vision de livrer des expériences de divertissement de la plus haute qualité, alors que nous visons à être l’entreprise la plus innovante, créative et efficace de notre secteur. »
« Avec une position de leader dans les jeux sportifs, le conseil d’administration de Codemasters est fermement convaincu que la société bénéficiera des vastes capacités de Take-Two qui contribueront à propulser le succès à long terme de Codemasters. » a déclaré Gerhard Florin, PDG de Codemasters.
« En recommandant cette offre aux actionnaires, Codemasters estime qu’elle est dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes de la société. »
Le rachat de Codemasters pour la société Take-Two devrait être finalisé au début de l’année 2021.