Le pilote Williams George Russell a indiqué que son accident survenu à Imola derrière la voiture de sécurité au Grand Prix d’Emilie-Romagne ne l’empêchera pas de continuer à prendre des risques dans les prochaines courses.
Le Britannique a qualifié « d’erreur stupide » son crash survenu à faible vitesse derrière la Safety Car à Imola, mais avant le Grand Prix de Turquie qui se dispute ce week-end, Russell a insisté sur le fait que cette erreur ne l’incitera pas à prendre moins de risques.
« Nous sommes tous des compétiteurs, nous sommes tous ici pour repousser les limites et ce faisant, des erreurs peuvent arriver et cela m’a aussi fait penser « devons-nous craindre les erreurs ? » Je ne pense pas que nous devrions, alors, c’est ce que je leu ait dit chez Williams. » a déclaré Russell ce jeudi à Istanbul.
« Lorsque j’y pense, est-ce que je regrette ce qui s’est passé ? Absolument. Cela changera t-il mon approche à l’avenir ? Pas question. »
« Nous sommes tous ici pour repousser les limites, parce que nous sommes tous des compétiteurs et c’est ce que nous faisons lorsque nous participons à une course. »
« Je pense qu’après cette erreur, j’ai eu un peu de temps pour réfléchir à l’approche de la course. La course récompense parfois ceux qui prennent des risques, mais parfois, elle récompense aussi une approche plus prudente. »
« Je pense que lors du dernier week-end, probablement, j’aurais obtenu un résultat [Russell était à la porte des points avant son crash] en adoptant une approche plus prudente. »
« Mais il faut aussi savoir à quel niveau nous traçons la ligne. Est-ce que vous êtes plus prudent sur les tours en qualifications ? Est-ce que vous êtes plus prudent sur les réglages ? Est-ce que vous êtes plus prudent sur l’arrêt au stand ? »