Le directeur de l’équipe McLaren regrette le choix stratégique de son équipe ce samedi en qualifications et qui a certainement empêché ses deux pilotes de se placer plus haut sur la grille de départ à Istanbul.
Treizième et onzième à l’issue de la séance de qualifications, les deux pilotes McLaren n’ont pas pu rentrer en Q3, notamment parce que leur équipe n’a pas eu assez d’audace pour leur chausser des gommes Intermédiaires alors que la piste s’améliorait.
« Ce fut un samedi très difficile pour l’équipe. Avoir aucune voiture en Q3 n’était certainement pas ce que nous avions en tête en venant sur le circuit ce matin. » nous explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.
« Les conditions de piste ont été difficiles lors de la séance de qualifications, nécessitant une prise de décision rapide. »
« Avec le recul, décider de monter le pneu Full Wet au début de Q2 nous a potentiellement coûté la chance de progresser car nous ne pouvions pas mettre les pneus intermédiaires dans la bonne fenêtre. »
« Les points sont distribués demain et pas aujourd’hui. Il est important pour l’équipe de se réinitialiser, d’appliquer ce que nous avons appris dans différentes conditions jusqu’à présent ce week-end et de se battre pour les points demain. »
Après les qualifications, Lando Norris et Carlos Sainz ont tous les deux écopé d’une pénalité sur la grille pour un non respect des drapeaux jaunes et partiront donc quinzième et seizième ce dimanche.
Grille de départ du GP de Turquie
[table “139” not found /]