L’équipe AlphaTauri a procédé au changement de plusieurs éléments moteur sur la monoplace de Pierre Gasly avant le départ du Grand Prix de Turquie.
L’équipe a detecté un problème à l’issue des qualifications disputées ce samedi à Istanbul et a donc demandé l’autorisation à la FIA de procéder au changement de plusieurs éléments moteur sur la voiture du Français qui se trouvait dans le parc fermé.
La FIA a accepté la demande de l’équipe AlphaTauri et la monoplace de Gasly a été démontée dans la nuit. Mais ce matin, l’écurie AlphaTauri a retiré sa demande initiale, ce qui permet de supposer que ce changement a été demandé pour des raisons stratégiques.
La FIA a ajouté que : « La voiture a été démontée à un stade où il est impossible pour les commissaires techniques, ainsi que les autre moyens de supervision mis en place, de garantir qu’aucune modifications sur la voiture n’ait été faite sur n’importe quel composant en démontant et en remontant les éléments d’origine. »
Ce problème a donc été reporté aux commissaires sportifs du Grand Prix de Turquie pour examen, qui ont décidé de pénaliser le pilote français, qui prendra le départ de la course depuis l’avant dernière position ce dimanche.