Cette semaine, McLaren Group a annoncé la venue d’un nouvel investisseur en la personne de Michael Latifi, homme d’affaires mais surtout père de Nicholas Latifi, actuel pilote de développement pour Force India.
Bien avant l’annonce officielle, les rumeurs suggéraient déjà que l’arrivée de Latifi père chez McLaren allait certainement mettre un coup de boost à la carrière de son fils, mais le McLaren Group a tenu à démentir ces rumeurs.
« Il n’y a aucune connexion entre l’investissement au sein du groupe McLaren par Michael Latifi et la carrière de Nicholas [Latifi]. » indique un porte-parole de la compagnie.
A l’annonce de son arrivée en tant qu’actionnaire, Michael Latifi a tenu à préciser qu’il investissait au sein du groupe McLaren en tant qu’admirateur de la marque.
« Je suis un admirateur de la marque McLaren et de ses activités depuis un certain temps. » précisait Latifi. « McLaren est une organisation unique dans l’automobile, les courses et la technologie avec des perspectives de croissance intéressantes à long terme, c’est pourquoi j’ai fait cet investissement. Je suis fier de faire partie de McLaren et de cette marque incroyable. »
En plus de son rôle de réserviste chez Force India, Nicholas Latifi évolue également en Formule 2 où il est neuvième du championnat à 59 points du leader de la catégorie, le jeune Lando Norris, pilote de réserve de l’équipe McLaren.