Le Français Pierre Gasly ne cachait pas son mécontentement après un Grand Prix de Turquie compliqué pour lui et son équipe à Istanbul.
Le pilote AlphaTauri savait dès le départ du Grand Prix que la course serait difficile pour lui, puisqu’il a écopé d’une pénalité le reléguant en fond de grille pour un changement de moteur sous parc fermé le samedi soir après les qualifications.
Au final, Gasly a franchi la ligne d’arrivée à la treizième position avec 1 tour de retard sur le top dix et après la course, le Français ne cachait pas sa colère d’avoir dû lutter au volant d’une monoplace en manque de compétitivité sur une piste détrempée.
« Tout le week-end a vraiment été mauvais. Nous avons eu une très mauvaise performance sur le mouillé. » a déclaré Pierre Gasly dimanche soir.
« Honnêtement, c’est même un peu gênant parce que nous étions tellement lents dans les conditions humides avec les Intermédiaires. Nous ne pouvions pas les faire fonctionner. »
« C’était la même chose en qualifications, et en plus nous avons pris une pénalité, donc nous avons eu beaucoup de problèmes. »
« Nous devons faire mieux [lors des prochaines courses], parce que honnêtement, ce fut une mauvaise performance de notre part. »
« Nous devrons faire mieux pour les prochaines courses. Bien-sûr, il s’agissait de conditions tout à fait uniques et je ne pense pas que nous allons de nouveau les affronter. »
« Mais juste pour nous tous, nous devons comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Nous avions déjà des réponses [le samedi après les qualifications] mais nous n’avons pas pu faire de changement [avant la course]. »
« Je pense que nous aurions pu faire un bien meilleur travail, mais maintenant c’est fait et nous devons nous pencher sur les trois prochaines courses. »