Les organisateurs du Grand Prix d’Arabie Saoudite, qui fera son entrée au calendrier de la F1 en 2021, assurent qu’il faudra s’attendre à une course « passionnante » et avec « beaucoup de dépassements ».
Le premier Grand Prix d’Arabie Saoudite se déroulera le 28 novembre 2021 dans la ville de Jeddah sur un tracé urbain empruntant la fameuse Corniche sur le bord de mer, le tout en pleine nuit pour une course nocturne.
La F1 devrait logiquement rester trois saisons à Jeddah, avant de basculer en 2024 vers Qiddiya à l’intérieur du pays où est en train d’être construit un circuit permanent dans un complexe entièrement dédié au sport automobile en plein milieu du désert.
En attendant, la Formule 1 disputera sa toute première course en Arabie Saoudite à Jeddah et l’organisation assure que le spectacle sera au rendez-vous.
« Nous ne voulons pas être n’importe quelle course, nous voulons être la meilleure course. » explique le prince Khalid Bin Sultan Al Faisal à nos confrères de Motorsport-Magazin.
« Ce sera exceptionnel pour tout le monde, je peux vous le promettre, que vous regardiez à la télévision ou bien que vous nous fassiez l’honneur de venir en personne. »
« Ce n’est pas seulement une question de décor. » souligne le Prince. « C’est aussi une question de course, ce doit être passionnant et rapide. »
« En même temps, il s’agit d’un tracé urbain, donc, nous ne partons pas d’une feuille totalement blanche. Nous sommes limités par cela, mais si vous regardez la Corniche, cela peut vous donner une idée. »
« Nous garantissons que ce sera une course rapide et passionnante avec beaucoup de dépassements. Nous aimons le Grand Prix de Monaco, mais la course n’est pas si excitante que cela, parce qu’il n’y a pas de dépassement. »
« Nous voulons un circuit urbain qui a l’air beau, qui offre une belle toile de fond et en même temps une autre course passionnante. »
Calendrier F1 2021 provisoire
[table “137” not found /]