Marcin Budkowski, le directeur exécutif de l’équipe Renault F1, admet que Daniel Ricciardo va manquer à toute l’équipe lorsqu’il rejoindra McLaren à la fin de cette année.
Le pilote australien a rejoint l’équipe Renault F1 en 2019 et a tout de suite apporté avec lui sa bonne humeur et son enthousiasme contagieux.
Au fil des mois, Daniel Ricciardo a réussi à construire autour de lui une équipe solide et le départ de l’Australien va naturellement laissé un grand vide au sein du team.
« Il est au sommet de sa forme, il pilote exceptionnellement bien et cela se voit dans les résultats de l’équipe, mais aussi dans ses résultats personnels. » a déclaré Marcin Budkowski au Grand Prix de Turquie le week-end dernier.
« Bien-sûr, il nous manquera, mais le personnage nous manquera aussi. C’est un personnage souriant, engageant et c’est un plaisir de travailler avec lui. »
« Daniel entre dans une pièce et soudainement il y a de l’ambiance, parce que son sourire et son enthousiasme sont contagieux. »
Alors que Renault F1 est actuellement engagée dans la lutte pour la troisième place au classement des constructeurs avec McLaren et Racing Point, Budkowski donne son point de vue sur l’amélioration des performances de son équipe cette année.
« Je pense que la voiture est clairement meilleure que celle que nous avions l’année dernière. Nous avons réussi à corriger certaines principales faiblesses de la monoplace de l’an dernier. »
« Nous avons fait de bonnes améliorations et cela nous a évidemment poussé dans la hiérarchie. Mais nous avons également mieux compris la voiture. »
« Je n’appellerais pas cela une percée, mais plutôt un apprentissage et une compréhension progressifs de la voiture. Donc, si vous comprenez mieux la voiture, vous vous améliorez. »
« Quand toutes ces choses se réunissent, vous commencez à mieux performer. Nous sommes dans un groupe si serré et les différences sont minimes entre les voitures du milieu de peloton, alors qu’en étant en tête du groupe, vous arrivez à saisir les opportunités tels que des podiums – comme nous l’avons vu. »
Jusqu’à présent, le meilleur résultat de Daniel Ricciardo avec Renault a été une double troisième place en 2020 aux Grands Prix de l’Eifel et d’Emilie-Romagne.