Renault place Ricciardo parmi les quatre pilotes un cran au dessus des autres

19 novembre 2020
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Turkish Grand Prix, Saturday 14th November 2020. Istanbul, Turkey.

Selon le directeur sportif de Renault F1, Alan Permane, l’Australien Daniel Ricciardo fait partie d’un groupe restreint de quatre pilotes en Formule 1 qui sont un cran au dessus des autres.

Daniel Ricciardo a rejoint l’équipe Renault F1 en 2019 et a décroché cette année deux podiums au Grand Prix de l’Eifel et au Grand Prix d’Emilie-Romagne pour son équipe.

Après les trois dernières courses de la saison 2020, le pilote australien quittera Renault F1 pour rejoindre Lando Norris chez McLaren.

Lorsqu’on demande à Alan Permane dans le podcast de la F1 Beyond the Grid s’il est triste de voir partir un pilote comme Daniel Ricciardo dans une équipe concurrente, il répond : « Oui, très triste, honnêtement. »

« Il n’y en a pas beaucoup comme lui sur la grille actuelle, et je ne parle que de ce que je vois,  comme tout le monde peut le voir, – ok j’en vois un peu plus de Daniel – mais il y a lui, il y a Lewis [Hamilton], il y a Charles [Leclerc] et il y a Max [Verstappen]. Je pense que ces quatre pilotes sont à des niveaux très différents. »

« Je serai très triste. Il est très cool dans et en dehors de la voiture. Vous n’en rencontrez pas beaucoup qui sont à peu près parfaits dans les deux sens. »

« Et il a fait un incroyable travail en bâtissant une équipe très forte autour de lui en termes d’ingénierie et de mécaniciens et de personnel dans le garage. »

« Je lui dis chaque semaine qu’il n’est pas trop tard pour changer d’avis. Sérieusement, je le fais et bien-sûr c’est ironique et je sais qu’il ne peut pas changer d’avis…mais qui sait, si cela avait été une saison normale, et que les gens n’avaient pas pris des décisions avant les premiers tours de roue, qui sait où nous serions maintenant ? »

Permane a ensuite ajouté qu’il espérait que l’actuel coéquipier de Ricciardo chez Renault, le Français Esteban Ocon, pourra apprendre de l’Australien et combler l’écart de 56 points qu’il a avec Ricciardo.

« Aucun manque de respect envers Esteban, mais il n’est qu’à un dixième, un demi-dixième derrière, mais là où nous sommes, cela peut être toute une vie. »

« Il s’efforce d’apprendre de Daniel et de combler cet écart là où il le peut, il regarde comment il agit et il voit aussi ce qu’il a fait avec son équipe [de mécaniciens]. S’il peut l’imiter et avoir le même succès tant mieux. »

En 2021, Daniel Riccardo sera remplacé chez Renault [qui deviendra Alpine F1] par le double champion du monde Fernando Alonso.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.