Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, s’attend à voir un Valtteri Bottas plus fort que jamais lors des trois dernières courses de la saison 2020, après un Grand Prix de Turquie à oublier pour le Finlandais.
Quatorzième et avec plus d’un tour de retard sur son coéquipier Lewis Hamilton au Grand Prix de Turquie, Valtteri Bottas a connu l’une de ses pires courses à Istanbul depuis le début sa collaboration avec Mercedes en 2017.
Alors que le titre pilotes a déjà été remporté par Lewis Hamilton, Bottas se concentrera désormais sur la seconde place au championnat, alors qu’il s’apprête à aborder les trois dernières courses de la saison avec 20 points d’avance sur Max Verstappen troisième.
« Nous avons été témoins de quelque chose de remarquable lors de la dernière course en Turquie avec Lewis remportant son septième titre mondial. » explique Toto Wolff.
« La façon dont il l’a fait a été spectaculaire, et de façon générale, ce fut un week-end difficile pour nous sen tant qu’équipe et un grand défi pour tout le monde. »
« Mais Lewis a fait un travail remarquable en partant depuis la sixième place sur la grille pour remporter la victoire et il a ainsi consolidé sa position parmi les meilleurs pilotes de tous les temps. »
« Mais nous avons aussi connu un week-end mitigé parce que ce fut un week-end difficile pour Valtteri, mais nous savons à quel point il est résilient et fort. Je sais cependant qu’il rebondira plus fort lors des trois dernières courses. »
« Pour les trois dernières courses, il n’y aura pas de pression, donc, on verra si cela fera la différence. » a ajouté Valtteri Bottas
« J’attends avec impatience ces courses pour essayer d’obtenir de bons résultats qui pourront me donner confiance pour l’année prochaine. »