Lorsqu’on demande à Ross Brawn, ancien directeur technique de la Scuderia Ferrari, à quel moment l’équipe italienne pourra de nouveau venir se battre pour le championnat du monde, le Britannique estime qu’il faudra attendre la saison 2022.
A partir de la saison 2022, la Formule 1 introduira une toute nouvelle réglementation avec des monoplaces largement remaniées, ce qui devrait permettre de niveler les performances entre toutes les équipes de la grille.
Selon Ross Brawn, il s’agira donc du moment opportun pour la Scuderia Ferrari pour revenir aux avant-postes et l’ingénieur britannique sait déjà que Ferrari ne perdra pas de temps sur la monoplace 2021 pour préparer 2022.
« Je pense que 2022 sera une belle opportunité, avec une nouvelle philosophie automobile. » explique le Britannique à la Gazzetta Dello Sport.
« Je ne doute pas qu’ils travailleront dur sur la voiture de l’année prochaine à Maranello, mais leur priorité doit être 2022. Ils ne peuvent pas gâcher une telle opportunité. »
L’année prochaine, les monoplaces et les réglementations n’évolueront que très peu, ce qui veut dire que la hiérarchie actuelle ne devrait pas beaucoup évoluer.
Actuellement, la Scuderia Ferrari occupe la sixième place au championnat des constructeurs avec six points de retard sur Renault F1, dix-neuf points sur McLaren (quatrième) et 24 points sur Racing Point (troisième).