Perez toujours dans l’attente d’une réponse de la part de Red Bull

26 novembre 2020

Le Mexicain Sergio Perez a une nouvelle fois évoqué la possibilité pour lui de prendre une année sabbatique l’an prochain si jamais il n’obtient pas une réponse positive de la part de l’équipe Red Bull Racing.

Red Bull n’a toujours pas confirmé son deuxième pilote pour la saison prochaine [Verstappen a déjà été confirmé jusqu’en 2023] et Sergio Perez – qui sera libre à la fin de la saison 2020 – semble être un candidat sérieux pour remplacer l’actuel pilote Alexander Albon.

Mais l’équipe de Milton Keynes ne semble pas pressée de prendre sa décision et a laissé à Albon jusqu’à la fin de la saison 2020 pour prouver qu’il mérite toujours son baquet aux cotés de Max Verstappen l’an prochain.

Perez pour sa part a déjà déclaré en Turquie il y a quinze jours qu’il n’écartait pas l’idée de passer une année sabbatique en 2021 et a de nouveau évoqué cette hypothèse ce jeudi à Bahreïn.

« Je n’ai pas de nouvelles concernant mon avenir. Il n’y a qu’une seule option, mais ce n’est pas entre mes mains. » a répété Sergio Perez ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Bahreïn.

« Si le plan A [Red Bull] ne se concrétise pas, j’aurai une année sabbatique et nous verrons alors si je serai intéressé pour revenir. »

« Je pense que s’il n’y a pas un bon projet qui peut me garder motivé à 100%, je préfère ne pas le prendre. »

« Si je ne pilote pas en Formule 1 l’année prochaine, je ne me vois pas piloter ailleurs dans une autre catégorie. J’ai des options en dehors de la F1, mais c’est un peu tôt pour prendre des décisions de toute façon. »

A trois courses de la fin de saison, Sergio Perez occupe actuellement la quatrième position au classement des pilotes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.