L’équipe Mercedes a confirmé avoir reçu l’accréditation environnementale trois étoiles qui est actuellement le plus haut niveau de certification dans le programme d’accréditation environnementale de la FIA.
La candidature de l’équipe a été évaluée à distance par les auditeurs de la FIA en octobre avec un examen approfondi des pratiques de gestion environnementale au siège de l’équipe à Brackley.
L’engagement en faveur de la durabilité environnementale est partagé à la fois par la FIA, à travers son mouvement #PurposeDriven pour agir en tant que catalyseur d’un changement positif dans le sport automobile mondial, et par l’équipe Mercedes.
En mars de cette année, Mercedes-Benz a annoncé une stratégie commerciale durable pour ses activités de sport automobile et des étapes ambitieuses vers la neutralité carbone. Mercedes utilise ses équipes de Formule 1 et de Formule E pour pionnier de l’innovation en facilitant le transfert de technologie et en présentant une technologie de mobilité durable de pointe.
L’équipe de Brackley s’est fixée comme objectif d’atteindre une empreinte carbone nette zéro d’ici la fin de 2020 et de réduire les émissions de CO2 de 50% d’ici 2022 (par rapport à la référence 2018). Malgré le défi posé par la pandémie de Covid-19, l’équipe est sur la bonne voie pour atteindre la réduction prévue pour 2020 grâce à la transition vers les énergies renouvelables et la compensation carbone de référence.
L’équipe a mis en place un plan solide pour 2021 et au-delà, comprenant: des réductions importantes du fret aérien; des distributeurs de gallons d’eau et des bouteilles réutilisables seront disponibles en piste; les séjours à l’hôtel à faible impact et l’utilisation de véhicules hybrides pour le personnel en déplacement; une empreinte de déplacement améliorée; et l’équipe vise également à supprimer complètement les plastiques à usage unique dans la restauration, à la fois en usine et en piste.
« Je suis ravi que notre équipe ait obtenu l’accréditation environnementale trois étoiles avec la FIA. » a déclaré Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.
« Cette étape est le résultat de plusieurs mois de travail acharné et d’engagement à développer et mettre en œuvre un programme de bonnes pratiques pour apporter notre contribution aux engagements de développement durable de Mercedes et de la Formule 1. »
« Pour y parvenir, nous nous sommes concentrés sur l’intégration de pratiques durables dans nos activités commerciales normales, en utilisant des solutions innovantes tirées de notre expertise technique pour réduire activement notre impact sur l’environnement. »
« Ce fut une année incroyablement difficile mais finalement réussie pour notre équipe, et je suis tellement fier de l’engagement que chaque membre a montré non seulement pour réussir sur la piste, mais pour s’assurer que nous faisons une différence dans le monde qui nous entoure. »
« Nous continuerons notre travail en 2021 et au-delà jusqu’à ce que nous atteignions notre objectif d’un minimum absolu et inévitable d’émissions de CO2. »
« Notre société mère ouvre la voie à la mobilité durable dans l’industrie automobile, et avec la FIA et la Formule 1 toutes deux engagées dans un changement positif dans le sport automobile, nous sommes tous unis dans notre engagement pour un avenir plus durable. »
Le slogan d’Audi « l’avance par la technologie » ne correspond pas à la réalité. La nouvelle Id3 a déjà des problèmes. Les produits ne sont pas fini. Il ne maîtrise pas tout. Les voitures sont du tape à l’oeil vendu des fortunes …..