Avec ses deux monoplaces hors du top dix à l’issue des qualifications à Bahreïn, la Scuderia Ferrari s’attend évidemment à connaître une course difficile ce dimanche.
Sebastian Vettel s’élancera depuis la onzième position ce dimanche, tandis que son coéquipier Charles Leclerc prendra le départ depuis la douzième place.
« Une qualification difficile, comme on s’y attendait au vu de ce qu’on a vu hier en essais libres. » nous explique Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari.
« Comme d’habitude, les écarts entre nous et nos adversaires directs cette saison sont assez faibles mais nous avons manqué quelques dixièmes pour pouvoir atteindre l’objectif du passage en Q3 et, probablement, le drapeau rouge au début de Q2 n’a pas a joué en notre faveur car Charles faisait une très belle remontée. » nous explique Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari.
« Nous avons privilégié la course dans la gestion des pneus d’aujourd’hui et nous espérons que ce choix portera ses fruits demain. »
« Nous sommes conscients qu’une course difficile nous attend, compte tenu de notre position sur la grille de départ, mais nous savons aussi qu’il y a une dizaine de voitures avec un rythme assez similaire. »
« Dans une course où l’on peut s’attendre à davantage d’arrêts aux stands, les différentes stratégies pourraient créer des opportunités et le comportement des pneumatiques sera évidemment l’un des facteurs décisifs du résultat. »
« Chaque petit détail peut faire une différence et, comme toujours, nous essaierons de faire tout notre possible pour ramener le plus de points possible. »
La grille de départ du GP de Bahreïn
[table “144” not found /]