Russell est désormais un sérieux candidat pour remplacer Hamilton à Sakhir

1 décembre 2020

Mise à jour de cet article le mercredi 2 décembre à 08h30 : C’est bien le Britannique George Russell qui va remplacer Lewis Hamilton ce week-end au Grand Prix de Sakhir (à lire ici).

Le Britannique George Russell est devenu ces dernières heures un sérieux candidat pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes pour le GP de Sakhir le week-end prochain.

Des pourparlers seraient apparemment en cours à Bahreïn entre la direction de Mercedes et de l’équipe Williams pour parvenir à un accord pour que l’écurie basée à Grove libère son pilote pour une occasion unique avec l’équipe championne du monde ce week-end à Sakhir.

Si les négociations aboutissent, le pilote de réserve de l’équipe Williams, Jack Aitken, qui n’a pas encore couru en F1 mais qui détient une super licence, serait le remplaçant le plus probable de Russell au volant de la FW43.

Si les discussions n’aboutissent pas, Mercedes choisira probablement Stoffel Vandoorne pour occuper le baquet de Lewis Hamilton, car le Belge est le pilote de réserve officiel de l’équipe de Brackley.

Williams devrait probablement demander une compensation financière à Mercedes pour libérer son pilote, mais la perspective de prêter Russell à Mercedes le temps d’un week-end pourrait entraîner des avantages marketing intéressants pour l’équipe si le pilote de 22 ans gagne son premier Grand Prix de F1 le week-end prochain.

Rappelons que George Russell – bien qu’il court pour Williams – reste sous contrat avec Mercedes qui soutient le Britannique depuis ses débuts.

Notez que le Belge Stoffel Vandoorne a décollé en fin d’après-midi de l’Espagne, où il a participé à sa dernière journée d’essais de pré-saison de la Formule E, pour rejoindre Bahreïn.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.