Sebastian Vettel a dit qu’il aimerait beaucoup pouvoir donner des conseils à Mick Schumacher l’an prochain pour l’aider à faire ses débuts en Formule 1, même si l’Allemand a ajouté qu’il était important que le jeune homme puisse trouver son propre chemin.
L’an prochain, Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde de F1, rejoindra la Formule 1 avec l’équipe Haas aux côtés du Russe Nikita Mazepin.
Sebastian Vettel, qui est devenu au fil des années un ami proche de Michael Schumacher, dit qu’il sera heureux de pouvoir donner quelques conseils au jeune Mick, comme a pu le faire son père dans le passé avec lui.
« Je suis un fan de Michael [Schumacher], et je serais heureux d’aider Mick si je le peux, Mick est gars formidable et de mon côté j’ai un lien très spécial avec son père. » a déclaré Sebastian Vettel ce jeudi à Bahreïn.
« Je l’aime beaucoup [Mick], on s’entend très bien et je serais heureux de lui dire tout ce que je sais., même si j’ai vu son père gagner beaucoup plus de courses que lui n’aurait pu m’en voir gagner ! «
Lorsqu’on lui demande s’il voit plutôt Mick Schumacher comme un « fils de » ou bien comme un simple pilote de F1, Vettel a répondu : « La façon dont je le regarde, je le vois en tant que personne. »
« Après, je pense que je peux l’aider dans sa vie ou sur la piste avec certaines des choses que j’ai pu traverser dans ma carrière. »
« Je suis heureux de pouvoir l’aider, mais je pense aussi qu’il est important pour lui qu’il puisse trouver sa propre voie, bien que cela m’a aidé lorsque Michael me disait certaines choses. Je vais en tout cas essayer de faire la même chose avec lui. »
Pour moi, SEB pilote à un niveau de peu moindre que son aîné, mais il a des valeurs morales que peu de grands champions ont. Longue vie à toi SEBASTIAN et que ta fin de carrière te soit douce.
Respect sebastian