Renault F1 en confiance après un vendredi « solide » à Sakhir

4 décembre 2020

L’équipe Renault F1 a terminé une solide journée d’essais ce vendredi au Grand Prix de Sakhir  sur le rapide circuit extérieur de Bahreïn dont le tour se boucle en moins d’une minute.

A l’issue de la première journée de travail à Bahreïn, Esteban Ocon a terminé en quatrième position, tandis que Daniel Ricciardo se retrouve huitième sur les feuilles de temps.

« Nous avons passé une très bonne journée. » nous explique ce vendredi soir Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef chez Renault F1.

« Les deux pilotes étaient assez à l’aise dans la voiture dès le début des EL1. Nous avons réduit l’équilibre de la voiture en essayant d’en tirer plus de performances, mais en général, cela a été plutôt bon sur les courts et les longs relais. »

« C’est un tour court et le trafic, du moins aujourd’hui, n’était pas aussi chargé que nous le pensions. »

« Les qualifications seront probablement occupées et encombrées, en particulier en Q1 avec toutes les voitures. »

« Nous avons essayé quelque chose dans l’après-midi sur la voiture de Daniel, qui n’a peut-être pas si bien fonctionné, mais cela ne l’a pas trop gêné et c’est une chose facile à reprendre. »

« Nous avons eu une journée solide, nous sommes en bonne forme et nous attendons avec impatience demain. »

Classement des EL2 à Sakhir

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.