Le conseil mondial du sport automobile qui s’est réuni ce mercredi 16 décembre a approuvé le calendrier 2021 de Formule 1.
Par rapport à la version provisoire présentée il y a de cela quelques semaines, le calendrier 2021 définitif reste identique avec l’apparition du Grand Prix d’Arabie Saoudite en fin d’année (du 26 au 28 novembre).
Il est à noter que les Grands Prix du Mexique et du Brésil changeront de dénomination à partir de 2021 et s’appelleront désormais « Grand Prix de Mexico » et « Grand Prix de Sao Paulo ».
Une date cependant reste encore à confirmer dans ce calendrier 2021, celle du 25 avril qui devait normalement être réservée au Grand Prix du Vietnam, mais il semble désormais improbable que la Formule 1 se rende à Hanoï l’an prochain.
Notez également que le Grand Prix d’Espagne prévu le 9 mai à Barcelone et toujours dans l’attente d’une confirmation définitive de la part des promoteurs, Tandis que le circuit de Jeddah en Arabie Saoudite est soumis à l’homologation de la FIA.
Au total donc, la saison 2021, qui débutera officiellement à Melbourne le 21 mars, devrait comporter 23 épreuves, bien que ce nombre de courses pourrait évoluer en cours de saison en raison de la pandémie.
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]