L’Allemand Mick Schumacher, qui a été titularisé chez Haas en 2021, a admis qu’il n’aurait jamais imaginé concourir contre son compatriote Sebastian Vettel en Formule 1.
Mick Schumacher, qui a remporté en 2020 le titre en Formule 2, s’apprête à faire le grand saut en catégorie reine du sport automobile en 2021 au sein de l’écurie américaine Haas dans laquelle il fera équipe avec le Russe Nikita Mazepin.
Cette saison donc, Schumacher affrontera Sebastian Vettel sur les pistes, un pilote qu’il connaît depuis longtemps et contre qui il n’aurait jamais imaginé pouvoir rivaliser un jour en Formule 1.
« Bien-sûr, c’est drôle, maintenant nous allons rivaliser l’un contre l’autre. Je n’aurais jamais pensé dire ça un jour. » a déclaré Mick Schumacher au Bild.
« Mais j’attends ça avec impatience. Seb est le pilote avec qui j’ai parlé le plus souvent et que je connais le mieux. »
« Bien-sûr, il y a aussi des collègues en Formule 1 que je connais depuis le karting, mais je connais Seb depuis plus longtemps. »
De son côté, Sebastian Vettel qui est devenu au fil des années un ami proche du père de Mick Schumacher, Michael Schumacher, dit qu’il sera heureux de pouvoir donner quelques conseils au jeune Mick, comme a pu le faire son père dans le passé avec lui.
« Je suis un fan de Michael [Schumacher], et je serais heureux d’aider Mick si je le peux, Mick est gars formidable et de mon côté j’ai un lien très spécial avec son père. » a déclaré Vettel.
« Je l’aime beaucoup [Mick], on s’entend très bien et je serais heureux de lui dire tout ce que je sais, même si j’ai vu son père gagner beaucoup plus de courses que lui n’aurait pu m’en voir gagner ! »
« Je suis heureux de pouvoir l’aider, mais je pense aussi qu’il est important pour lui qu’il puisse trouver sa propre voie, bien que cela m’a aidé lorsque Michael me disait certaines choses. Je vais en tout cas essayer de faire la même chose avec lui. »