L’équipe Williams a annoncé ce mardi avoir élargi sa collaboration technique avec Mercedes pour inclure la fourniture de certains composants transférables à partir de 2022.
Williams est propulsée par Mercedes-Benz depuis le début de l’ère hybride en 2014 et à partir de 2022, l’équipe utilisera également des boîtes de vitesses Mercedes et des composants hydrauliques associés.
Historiquement, Williams a construit ses propres boîtes de vitesses et systèmes hydrauliques en interne, cependant, le partenariat accru avec Mercedes permettra à Williams de mettre en œuvre un processus de conception et de fabrication plus efficace en interne à long terme, permettant à l’équipe de concentrer davantage ses ressources efficacement dans d’autres domaines de performance. Williams continuera de concevoir et de fabriquer d’autres pièces de châssis en interne.
« Je suis heureux de voir notre excellente relation avec Mercedes s’étendre au-delà de la fourniture de moteurs. » a déclaré Simon Roberts, team principal de l’équipe Williams.
« Williams est une équipe indépendante, mais la Formule 1 est en constante évolution, et en tant qu’équipe, nous devons être agiles pour réagir au climat actuel afin de mettre l’équipe dans la meilleure position pour être compétitive sur la piste. »
« Cet accord à long terme avec Mercedes est une étape positive et fait partie de nos objectifs stratégiques pour l’avenir tout en conservant nos capacités de conception et de fabrication en interne. »