Max Verstappen a été obligé de mettre sa frustration de côté en 2020

15 janvier 2021

La saison 2020 de Max Verstappen peut sembler mitigée. Même si le Néerlandais est monté 11 fois sur le podium en 17 Grands Prix, il n’a remporté que 2 victoires et 1 pole position.

Un bilan insuffisant pour pouvoir prétendre à jouer le titre mondial face aux Mercedes. Le fait de voir les flèches d’argent ainsi dominatrices en début de saison a généré de la frustration chez le pilote Red Bull : « Au départ j’étais frustré ». a-t-il confié à David Coulthard dans une interview pour le site officiel de la F1.

« Vous vous sentez frustré par rapport à ça [jouer le titre] parce que vous avez cet espoir de dire ‘cela va arriver, cela va arriver’ et finalement, chaque année, cela ne se produit pas. »

« Mais cette année [en 2020] je me suis dis : je peux être frustré de ne jamais gagner, mais peut être devrais-je voir les choses d’une manière différente. »

« Je dois juste essayer de faire de mon mieux, d’extraire le meilleur de moi-même et de trouver cela agréable. C’est ce que j’essaye de faire désormais. »

« Je ne pense pas que l’on puisse faire une saison entière en étant frustré tout le temps. »

Avec 5 abandons et quelques occasions manquées la saison passée, la frustration n’a pas seulement envahi Max Verstappen, mais également son père, qui s’est confié sur la saison de son fils dans une interview réalisée par le sponsor CarNext.com.

« Au début de la saison j’étais…je ne dirais pas en colère, mais plutôt déçu. » précise ainsi Jos Verstappen.

« Tous les ans vous entendez toujours la même histoire qui dit que Red Bull peut gagner le championnat et au final ça n’arrive jamais. »

« J’étais vraiment un peu en colère contre ça, que cela n’arrive toujours pas. »

« La bonne chose c’est que nous pouvons en parler avec Raymond [Vermeulen, le manager de Max Verstappen] et Raymond en parle ensuite à Helmut [Marko, le conseiller de Red Bull] et nous essayons ensemble de trouver des solutions. » conclut Jos Verstappen.

En 2021 Max Verstappen sera associé au pilote mexicain Sergio Pérez qui a quitté l’écurie Racing Point en ayant remporté sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Sakhir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.