Ricciardo ne serait pas contre une participation à l’Indy 500 et aux 24 heures du Mans avec McLaren

15 janvier 2021

Après avoir passé deux saisons avec l’équipe Renault, Daniel Ricciardo a choisi de partir chez McLaren à compter de la saison 2021.

Le pilote australien bénéficiera du moteur Mercedes au sein de l’écurie basée à Woking, qui a terminé la saison 2020 à la troisième place du championnat constructeurs.

Mais outre la Formule 1, McLaren est également engagée dans d’autres disciplines du sport automobile et notamment en Indycar.

On se souvient d’ailleurs que Fernando Alonso, alors sous contrat avec McLaren, s’était aligné aux mythiques 500 miles d’Indianapolis.

Daniel Ricciardo pourrait-il alors tenter la même aventure avec sa nouvelle équipe ? La réponse n’est pas si évidente : « C’est vrai que ça sonne plutôt pas mal. Mais j’avoue que les ovales me font un peu peur. » a confié le pilote australien cité par Speedweek.

« L’Indy ça serait cool, mais il faudrait peut être que je fasse des essais avant. J’ai trouvé la performance de Fernando [Alonso] assez impressionnante et je me suis imaginé comment y arriver à sa place. »

« Peut-être que j’essaierai un jour. Enfin, je veux dire, tourner quatre fois à gauche par tour, ça n’a pas l’air si compliqué que ça. » s’amuse Ricciardo.

McLaren envisage également un retour à moyen terme en Endurance et plus particulièrement aux 24 heures du Mans.

L’écurie britannique avait d’ailleurs remporté l’épreuve mancelle en 1995 avec un équipage composé du Français Yannick Dalmas avec à ses côtés JJ. Letho et Masanori Sekiya.

Là encore, Daniel Ricciardo reste ouvert à la possibilité de s’aligner un jour sur cette épreuve : « Certains de mes collègues ont déjà essayé ça. »

« L’idée de partager la voiture avec les mêmes pilotes me plaît bien. En tant que pilote de Grand Prix, vous ne mettez pas toutes vos cartes sur la table, mais au Mans, vos devez partager tous vos secrets avec vos collègues. »

« Je pense qu’une telle collaboration serait formidable. Participer aux 24 heures du Mans me pousserait également à la limite d’un point de vue mental et physique. » conclut le pilote australien.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.