Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Ricciardo

Ricciardo ne serait pas contre une participation à l’Indy 500 et aux 24 heures du Mans avec McLaren

Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, pourrait envisager de s’essayer à d’autres disciplines du sport automobile avec sa nouvelle équipe à l’avenir.

F1 - Ricciardo ne serait pas contre une participation à l'Indy 500 et aux 24 heures du Mans avec McLaren

Après avoir passé deux saisons avec l’équipe Renault, Daniel Ricciardo a choisi de partir chez McLaren à compter de la saison 2021.

Le pilote australien bénéficiera du moteur Mercedes au sein de l’écurie basée à Woking, qui a terminé la saison 2020 à la troisième place du championnat constructeurs.

Mais outre la Formule 1, McLaren est également engagée dans d’autres disciplines du sport automobile et notamment en Indycar.

On se souvient d’ailleurs que Fernando Alonso, alors sous contrat avec McLaren, s’était aligné aux mythiques 500 miles d’Indianapolis.

Daniel Ricciardo pourrait-il alors tenter la même aventure avec sa nouvelle équipe ? La réponse n’est pas si évidente : « C’est vrai que ça sonne plutôt pas mal. Mais j’avoue que les ovales me font un peu peur. » a confié le pilote australien cité par Speedweek.

« L’Indy ça serait cool, mais il faudrait peut être que je fasse des essais avant. J’ai trouvé la performance de Fernando [Alonso] assez impressionnante et je me suis imaginé comment y arriver à sa place. »

« Peut-être que j’essaierai un jour. Enfin, je veux dire, tourner quatre fois à gauche par tour, ça n’a pas l’air si compliqué que ça. » s’amuse Ricciardo.

McLaren envisage également un retour à moyen terme en Endurance et plus particulièrement aux 24 heures du Mans.

L’écurie britannique avait d’ailleurs remporté l’épreuve mancelle en 1995 avec un équipage composé du Français Yannick Dalmas avec à ses côtés JJ. Letho et Masanori Sekiya.

Là encore, Daniel Ricciardo reste ouvert à la possibilité de s’aligner un jour sur cette épreuve : « Certains de mes collègues ont déjà essayé ça. »

« L’idée de partager la voiture avec les mêmes pilotes me plaît bien. En tant que pilote de Grand Prix, vous ne mettez pas toutes vos cartes sur la table, mais au Mans, vos devez partager tous vos secrets avec vos collègues. »

« Je pense qu’une telle collaboration serait formidable. Participer aux 24 heures du Mans me pousserait également à la limite d’un point de vue mental et physique. » conclut le pilote australien.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe Mercedes est devenue ce mardi la cinquième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 avec...

Saison 2021

Ce mardi, l'équipe Alpine F1 Team a présenté la A521, sa monoplace pour la saison 2021 qui sera pilotée par le double champion du...

Saison 2021

La voici enfin, l'Aston Martin AMR21 qui sera pilotée cette année en Formule 1 par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le...

Saison 2021

Pour cette saison 2021 qui sera composée de 23 Grands Prix, l'équipe championne du monde en titre, Mercedes, n'a pas voulu jouer avec le...

Saison 2021

Vous souhaitez suivre en direct les présentations de l'Alpine A521 et de la Mercedes W12 pour la saison 2021 de Formule 1 ? Vous...

Saison 2021

Le directeur technique de l'équipe Mercedes revient avec nous sur les principales évolutions introduites par l'équipe championne du monde en titre sur sa monoplace...

Saison 2021

Aux côtés de Renault depuis de nombreuses années, le Français Rémi Taffin nous explique quelles sont les changements apportés au moteur Renault qui propulsera...

Saison 2021

Pour la première fois depuis la publication d'une vidéo polémique à la fin de l'année 2020, le Russe Nikita Mazepin a pris la parole...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.