Nicholas Latifi veut passer « au niveau suivant » en 2021

18 janvier 2021
Nicholas-latifi-f1-williams
Nicholas Latifi espère pouvoir marquer ses premiers points en F1 en 2021

En 2021, le Canadien Nicholas Latifi cherchera à passer « au niveau suivant » au volant de sa Williams pour ce qui sera sa seconde saison en Formule 1.

Seul pilote de la grille n’ayant pas marqué le moindre point en 2020 pour sa toute première saison en catégorie reine, Latifi espère que 2021 lui offrira plus d’opportunités pour démontrer son talent, tandis qu’il abordera cette nouvelle campagne avec un peu plus de confiance en raison de son expérience acquise l’an dernier.

« Tout d’abord, j’espère que la saison se déroulera comme prévu – ou aussi proche que possible du plan. » nous explique Nicholas Latifi à la veille de la campagne 2021.

« Il y a déjà eu un remaniement d’événements à la lumière du Covid, et bien sûr, la sécurité doit être la priorité absolue. »

« Mais au fur et à mesure que les vaccins seront mis en place, nous espérons que la situation commencera à s’améliorer. En ce qui concerne uniquement la course, la F1 a mis en place un calendrier formidable et je suis ravi de commencer. »

« J’ai hâte de ne plus être un rookie et d’avoir ce sentiment de me sentir plus confiant, plus préparé et de savoir à quoi m’attendre – plutôt que de découvrir de nouvelles choses ou expériences pour la première fois, comme vous le faites lors de votre première saison de F1. »

« À certains égards, cependant, je sens que je serai un rookie et demie, car je considère qu’une partie de l’expérience des rookies en F1 consiste à apprendre toutes les nouvelles pistes que vous n’avez pas courues les années précédentes. »

« Venant de la F2, c’est des pistes comme Singapour, la Chine, Suzuka et celles des Amériques. L’année dernière, j’ai manqué beaucoup de tracés qui sont normalement sur le calendrier, je vais donc les découvrir pour la première fois. »

« De façon générale, je me sens enthousiaste et motivé à partir des fondations de l’année dernière. Il y a des choses que je sais que je dois améliorer, et même des domaines où je sais que je suis fort, je veux encore passer au niveau suivant. »

« 2020 a été une année d’apprentissage massive. Le plan pour 2021 est de commencer là où je m’étais arrêté, de continuer à avancer et de pouvoir revenir sur une saison plus forte qu’en décembre. »

En 2021, Nicholas Latifi fera toujours équipe avec le Britannique George Russell chez Williams Racing.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.